Décideurs, cadres et entrepreneurs des diasporas africaines et caribéennes / Black diaspora
 
     Adhérer au réseau
Réalisations
Press Room
Administration

Pour adhérer au Club Africagora, il suffit d’en manifester le désir et l’intérêt auprès du bureau par courrier - Le Club Africagora : BP 6422 75064 Paris cedex 02 - ou par e-mail contact@africagora.org - et de partager notre vision et nos objectifs : mettre nos compétences et nos ressources au service d’une nouvelle image de l’Afrique à l’extérieur et contribuer à la promotion de la diaspora "par le haut".
Merci de nous préciser votre activité et vos compétences professionnelles, vos coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, ainsi que vos centres d’intérêts et votre apport potentiel au réseau Africagora.

Tout membre de l’association s’engage à faire vivre le réseau (principalement par Internet). Il ou elle sera ainsi informé(e) régulièrement de toutes les actions de l’association, des initiatives et actualités des autres membres. Les membres peuvent aussi décider de s’impliquer et de participer bénévolement de manière active à la vie du club en participant au collège professionnel correspondant à son métier et secteur d’activité (16 collèges au début 2004) et en s’inscrivant à un groupes de travail (Internet, forums, étudiants, animation, ..) ou à l’une de ses 3 commissions :
- Intégration professionnelle et promotion sociale ( insertion et ascension)
- Création d’entreprise : forum permanent d’échanges entre entrepreneurs et porteurs de projets, séminaires, ateliers et conférences autour de la gestion d’entreprises
- Citoyenneté et politique : ouvret en priorité aux élus locaux, responsables et militants de partis politiques républicaine (en dehors des extrêmes) désireux de réfléchir ensemble à la construction d’une plus grande participation des Noirs dans la vie politique en Occident.


Africagora Business Club , quant à lui, est exclusivement réservé par cooptation aux dirigeants d’entreprises, entrepreneurs, professions libérales et managers, désireux de trouver des partenaires ou des opportunités d’affaires collectives. Une cotisation de 1000 euros de droit d’entrée leur est soumise et une contribution annuelle (qui peut aussi elle, êre de 1000 euros pour alimenter un fond d’aide à la formation supérieure et à la création d’entreprises).

Pour demander à adhérer à Africagora, tout futur membre doit partager la vision et les objectifs de l’association loi 1901. Le bureau examine les candidatures et les adhésions (avec chèque de cotisation) qui lui sont adressées, avant de procéder à l’adhésion de nouveaux membres (cooptation pour le Business Club).
Les cotisations annuelles sont fixées à :
200 euros pour les entrepreneurs, chefs d’entreprises, cadres dirigeants et professions libérales
100 euros pour les salariés, les élus et les jeunes professionnels.
Posibilité est donnée aux étudiants et aux demandeurs d’emploi de régler que 50 % du montant.


Fiche d’adhésion à télécharger et imprimer.

Agenda
Annuaire
Projets
Vision
[ Webdesign : Afrik.net ]