Décideurs, cadres et entrepreneurs des diasporas africaines et caribéennes / Black diaspora
 
     Actes des forums
Réalisations
Press Room
Administration

2e Forum Africagora - "Africagora Technologies" les 15 et 16 octobre 1999 au CNIT Paris - La Défense - Cette 2ème édition a rassemblé 165 participants de France, de Belgique, du Bénin, du Sénégal et de la Côte d'Ivoire, issus des métiers et des secteurs de l’informatique, des télécoms, du multimédia et d’Internet.

3e Forum Africagora - "Diaspora & Intégration" les 28 et 29 septembre 2001 à la Mairie de Paris et au CNIT de La Défense. Sous le patronage de Monsiuer Moussa Touré, Président de la commission de l'UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine) et de Madame Nicole Fontaine, Présidente du Parlement européen, ce 3ème rendez-vous annuel du Club a étudié le 28 septembre 2001 à l’hôtel de Ville de Paris la place de la diaspora africaine dans l’intégration économique des afro - caribéens en Europe. La journée du 29 septembre a été consacrée au CNIT La Défense (Paris) à des rencontres d’affaires entre les entrepreneurs et décideurs des diasporas, les entreprises occidentales et les représentants d’entreprises venus d’Afrique de l'ouest (Côte d'Ivoire, Sénégal, Mali, Bénin).

"Forum des Femmes noires de France" le 4 mai 2002 à l'AGECA à Paris Suite aux «1ères Assises nationales des communautés noires de France» qui avaient réuni 320 participants à l'Assemblée Nationale le 6 avril 2002, après un tour de France dans 8 villes de l’hexagone, "La France Noire", réseau (et futur magazine) de valorisation des compétences et des initiatives des diasporas noires de France, et Le Club Africagora, ont organisé un forum sur, pour et par les femmes noires d’Ile-de-France le samedi 4 mai 2002 de 14h30 à 19h à l’AGECA à Paris.

1ères Assises nationales des communautés noires de France le 6 avril 2002 à l'Assemblée nationale - Paris
Quelle place pour les Noirs dans la société française ?
Synthèse des interventions et échanges avec les représentants
des candidats a l’élection présidentielle française de 2002

Téléchargez le document au format Adobe Acrobat.

Colloque "Les Noirs de France dans l'action politique" le 1er juin 2002 au Sénat, Paris
Faut-il agir dans les partis politiques et en dehors des formations existantes. Comment accroître l'influence des communautés noires au sein des centres de décision politiques ? Quel poids pour l'électorat noir de l'hexagone ? Former les jeunes générations à la citoyenneté et à l'action politique locale. Intervention de M. Harlem Désir, Député européen et conseiller municipal (PS) de la ville d'Aulnay-Sous-Bois, en Seine Saint-Denis, invité à introduire le colloque du 1er juin. Synthèse des interventions et des échanges entre les élus locaux (maires adjoints et conseillers municipaux) et responsables politiques, et les 90 participants. Etape suivante : le parrainage d'élus noirs à des postes de responsabilités dans le parti de leur choix, en position elligible aux consultations électorales.

Agenda
Annuaire
Projets
Vision
[ Webdesign : Afrik.net ]