Décideurs, cadres et entrepreneurs des diasporas africaines et caribéennes / African diaspora
 

Africagora a participé à la délégation d'une vingtaine de représentants associatifs reçues par le Premier Ministre à l'hôtel de Matignon
Le mercredi 9 novembre, Dogad Dogoui (pour Africagora) participait à la délégation d'une vingtaine de représentants associatifs reçues par le Premier Ministre à l'hôtel de Matignon pour évoquer les violences urbaines, appeler à la paix et proposer des solutions pragmatiques, pour plus de respect dans les banlieues, pour redonner de l'espoir aux jeunes et y faire progresser la citoyenneté républicaine.

Pour AFRICAGORA, Dogad Dogoui a présenté au M. Dominique de Villepin le contenu du programme "Talents de la diversité", lui demandant de soutenir son extension de 5 villes (Paris, Lyon, Bordeaux,LNantes, Toulouse) à 30 villes de France dès le début de l'année 2006. 
 
A cette occasion, il a rappelé que les fondateurs de l'association avaient injecté à titre personnel 85000 euros en cinq années pour mener des actions à travers 10 villes de France, et demandaient un véritable soutien des pouvoirs publics au niveau national et régional. "Investissez sur les nombreux talents, diplômés et potentiels des banlieues, afin de promouvoir des modèles de réussite éducative auprès des jeunes, afin de susciter l'espoir" a-t'il indiqué au Premier Ministre.
 
L'objectif du programme "Talents de la diversité"

AFRICAGORA souhaite procéder d'ici 2007 à la détection, au coaching et à l'accompagnement personnalisé de 2000 diplômés, talents et créateurs des minorités ou des quartiers défavorisés, afin d'assurer l'ascension sociale de futurs cadres, managers et chefs d'entreprises, et de promouvoir auprès des jeunes, des modèles de réussite éducative et économique.

Photos Le Nouvel Observateur


[ Webdesign : Afrik.net ]